750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 06:00

 

 roulé saumon 4

  

Ingrédients (6 personnes)

 biscuit

3 oeufs

2 cuillères à soupe d'eau chaude
1/4 de cuillères à café de sel
90g de farine

1/4 de cuillère à café de levure chimique
persil haché

ciboulette pour la décoration

roulé saumon 2 (2)

crème

180g de fromage frais type St Morêt (ou 2/3 Saint Moret 1/3 Tartare)
sel, poivre
200g de saumon

 

 

Préchauffer votre four à 220°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier battre à l'aide d'un batteur électrique les jaunes avec les 2 cuillères à soupe d'eau chaude, jusqu'à ce que les jaunes doublent de volume.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel.

Mélanger la farine et la levure, tamiser.

Ajouter la farine et la moitié des blancs aux jaunes, bien mélanger, ajouter le persil ou l'aneth puis finir par le reste de blanc d’œuf, mélanger délicatement. 

Verser la préparation dans une tôle à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Bien égaliser à l'aide d'une spatule.

Enfourner pour 6 minutes, il faut que le biscuit reste souple et blanc.

A la sortie du four, retourner la pâte délicatement sur un torchon humide et refermer le torchon sur le papier sulfurisé. Laisser refroidir

Enlever délicatement le papier sulfurisé.

Étaler le fromage frais sur le biscuit refroidi puis disposer les tranches de saumon.

Rouler le biscuit bien serrer, l’emballer dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

 

 

roulé saumon 3

  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Avec plaisir et pleins d'autres idées sur le blog .....
J
Un vrai régal ! Facile et Rapide pour un résultat tip-top ! Merci pour cette bonne recette !
M
Mes invités ont adoré,ma fille de 5 ans on redemande !
P
super ça il y a encore pleins de belles choses sur le blog bûchettes au fromage à faire avec votre petite ... feuilleté tressé avec ce que vous aimez ... petits pains au thé alsacien ... miam les enfants aiment c dans pains and co... belle journée
D
magnifique roulé!
P
<br /> <br /> oui  miam    je vais le faire demain pour le pot de mon mari au boulot  ....... hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
encore une tuerie !!! façon de parler bien sûre ! cette entrée à encore fait un ravage, j'avais invité mon neveux cuisinier et je lui ai fait ce petit roulé en entrée accompagné d'une sauce à<br /> l'aneth, un vrai délice il m'a félicité car il a trouvé cela vraiment excellent et m'a demandé la recette !! merci Pia
P
<br /> <br /> oui  eh bien je suis ravie   donne lui l'adresse de mon BLOG  Pia Cuisine  ... à partager sans modération  merci merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre