750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 13:05

Biscuit-roule-a-la-banane-et-au-chocolat.JPG Biscuit roulé à la banane et au chocolat (4)

 

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 - 4 œufs

- 50 g de sucre semoule

- 60 g de farine

- 150 g de chocolat

- 20 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de lait

- 3 bananes

 

  Biscuit roulé à la banane et au chocolat (1)

 

 

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

Couper les bananes en morceaux et les écraser avec une fourchette dans une casserole à feu doux (sorte de compote).

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Monter les blancs en neige, les incorporer dans le mousseux, ajouter la farine et mélanger délicatement à la spatule.

 

Etaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, puis laisser cuire 8 à 10 min.

 

Pendant ce temps, faire fondre à la casserole le chocolat dans le lait, ajouter le beurre.

 

Démouler sur un torchon.

 

Etaler la banane sur toute la pâte, puis le chocolat (c'est pas grave si cela se mélange).

 

Biscuit roulé à la banane et au chocolat (5)

 

 

Rouler votre gâteau, et badigeonner le dessus avec le reste de chocolat, en guise de glaçage.

 

 Biscuit roulé à la banane et au chocolat (2)

 

 

 

Biscuit roulé à la banane et au chocolat (3)

 

 

             Régalez vous bien  ...... c'est délicieux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
couou ca va ?<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je le trouve tres bien.<br /> <br /> Ca a l'air tres bon cette recette<br /> <br /> Au plaisir de te relire
P
<br /> <br /> ça va merci ....  alors belle découverte ?  mon blog  est un blog de recettes simples et succulentes  je fais ce que j'aime  et voilà  ....<br /> <br /> <br /> tu es où ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre