750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:15

 SPECULOS

 

Ingrédients

   

  • 350g de farine
  • 250g de sucre cassonade
  • 250g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1cc bombée de cannelle
  • 1/2cc de gingembre
  • 1/2cc de badiane moule
  • 1 clou de girofle
  • La moitié d’un sachet de levure chimique

 

Mélangez dans un saladier le sucre, les épices, le clou de girofle moulu au pilon, le beurre et l’œuf.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez la levure et la farine au fur et mesure et mélangez toujours jusqu’à ce qu’une boule se forme.

Attention, la pâte reste tout de même collante.

Filmez-la et réservez-la au réfrigérateur pendant 12h.

 

CUISSON   7 à 10 minutes à four préchauffé 180° 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Miam miam!! un régal!
L
<br /> <br /> oui  des senteurs envoûtantes  miam ..................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces gâteaux, leur odeur d'épices.....c'est subtil et raffiné.....à prendre aussi pour relever un tiramisu....hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en mangerais bien maintenant avec un bon café.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu en veux un en forme de lapinou de Pâques   ??   hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en ai l'eau à la bouche! ils doivent être tellement bons!!! Merci pour la recette!! Bon dimanche ensoleillé!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre