750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 11:50

P1020661

 

 

J'ai cuisiné ces jours une galette des rois fourrée avec une compote de pomme,des amandes et de la cannelle.

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 à 5 pommes

5 cl d'eau

1 sachet de sucre vanillé

50 g de sucre

1/2 cuillère à café de cannelle

50 g d'amandes en poudre

1 fève

Peler les pommes et coupez-les en morceaux.

Faites les cuire 20 à 30 minutes avec le sucre ,de l'eau (faire une compote) les amandes et la cannelle.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, étalez la compote et déposez la fève.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau ou de blancs d'œufs si nécessaire.
Badigeonnez le dessus de la galette avec un peu de lait ou de jaune d'œuf, à l'aide d'un pinceau.
Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C.

  

Dégustez tiède ou froid

  

Miam

 

 


 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bienvenue chez passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !<br /> Meilleurs vœux<br /> <br /> <br />
R
<br /> Cela a l'air très appétissant et en plus c'est de saison. Toutefois pour les galettes je suis un inconditionnel de la frangipane. Les vitamines c'est bien mais il faut aussi des calories en<br /> hiver...A+<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'attends avec impatience la suite<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre