750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 08:55

Tarte-aux-pommes-et-potiron--2-.JPG

Ingrédients

250 gr de farine

125 gr de margarine

150 gr de sucre

4 œufs

1 pincée de sel

400 gr de potiron

3 pommes

250 gr de crème fraîche

1 paquet de sucre vanillé

1 zeste de citron

 

Mélanger la farine et 75 gr de sucre ainsi qu’un œuf et une pincée de sel pour obtenir une pâte bien lisse

Etaler la pâte dans un moule sur un papier sulfurisé

Mettre un peu au frigo

Couper le potiron en tranches, ôter les graines  si besoin peler le potiron puis couper des lamelles fines

Peler les pommes et les couper en lamelles fines

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Disposer les lamelles de potiron et de pommes sur la pâte

Cuire d’abord la tarte pendant 15 minutes

Mélanger 3 œufs, 75 gr de sucre et la crème fraîche ainsi que le zeste de citron

Mettre ce mélange sur la tarte qui a déjà cuit 15 minutes  puis remettre au four pendant 30 à 35 minutes

  Tarte aux pommes et potiron (2)

Laisser refroidir  et  déguster  ……………

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellent...Chez nous aussi on aime le potiron!!!!
P
<br /> <br /> oui  c'est simplement bon  ..... pour voir encore autre chose il y a  www.chezpiaetalain.fr<br /> <br /> <br /> j'ai aussi un blog du jardin chez pia et alain  il faut que je m'y mette pour l'alimenter un peu   hihihih<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam cette tarte fait envie, j'adore les pommes et potirons.<br /> Je te pique la recette, merci du partage de la recette.biz
P
<br /> <br /> oui et tu me diras comment c'était  ...... avec une petit commentaire  .... oki ???   merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre