750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 14:20

PAIN TOAST2 (2)

Ingrédients

200 gr d'eau -

1 c. à café de levure boulangère déshydratée (5 gr) -

30 g sucre roux - 20 g beurre, et un peu pour fariner le moule - 500 g farine -

1 c. à café de sel

● Verser l'eau, la levure, le sucre et le beurre dans le bol, mixer 1 mn 30 / 37° / vit. 3

● Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn / bol fermé / fonction épi.

● Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon humide et faire lever dans un endroit tiède pendant 30 minutes.

● Diviser la pâte en 3 parts égales, les rouler en boule et les placer dans un moule 30 x 12 x 10 cm préalablement beurré.

● Laisser pousser jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (30 mn environ).

● Pendant ce temps mettre le four à préchauffer à 180° (Th. 6).

●Enfourner à 180° pendant 30 minutes.

●Laisser tiédir avant de démouler et couper en tranches.

Dégustez frais ou toasté avec du beurre, de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Passer la surface au pinceau trempé dans du lait afin d'obtenir une belle croûte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
humm que ça à l'air bon.<br /> Bonne journée<br /> bises
M
<br /> j'habite dans l'Ain !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ok  étais tu déjà en Alsace  ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'arrive avec la confiture !<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii   et un peu de beurre   et hop  au jardin     voir sur le net    le jardin chez pia et alain<br /> <br /> <br /> moi je suis en Alsace  et toi ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre