750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 15:12

    Gateau-vite-fait-aux-pommes--1.JPG 

Ingrédients

120 g de sucre

2 œufs

2 CS de Maïzena

3 CS de lait

150 g de farine

1 CC de levure chimique

2 pommes épluchées et coupées en fines tranches

3 CS de sucre

3 CS d’amandes effilées ou hachées

 

Préchauffer le four à 220°C.

Fouetter le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange devient blanc et mousseux.

Ajouter la farine, la levure, la Maïzena et le lait, fouetter pour obtenir une préparation bien lisse.

Déposer la moitié de la pâte dans un moule à gâteau beurré et recouvrir avec les tranches de pommes puis ajouter le restant de pâte.

Saupoudrer de sucre et d’amandes puis enfourner, baisser le four à 180°C et cuire pendant environ 30 minutes  

 

 

Gateau-vite-fait-aux-pommes--3-.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On dirait presque ma tarte alsacienne , ce que je fais justement ce dimanche ha ha ha . C' est amusant . <br /> Gros bisous marseillais du samedi ensoleillé . <br /> Renée (mamiekéké).L
B
Joli blog que je découvre et que j'ajoute à mes favoris:! merci et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !
P
<br /> <br /> merci   je vais faire idem   <br /> <br /> <br /> as tu vu  ceci   c notre jardin www.chezpiaetalain.fr    il y a aussi la page fb  du jardin  ....  belle<br /> visite <br /> <br /> <br /> <br />
D
il à l'air délicieux !
P
<br /> <br /> il est super   et c fondant croustillant   ça fait scrunch  ............    hihihihi   belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre