750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 09:17

 

 

 

 

 

ROTI1

 

 

 Ingrédients

  

  

Pour 4 personnes

1 filet mignon de porc

1 pâte feuilletée

4 tranches de jambon fumé

1 bûche de chèvre

1 oignon

1 jaune d'oeuf

2 cuillères à soupe de pulpe de tomate (en conserve)

1 cuillère de crème fraîche épaisse

1 pincée de sucre

sel, poivre

huile d'olive

 

  

  

Faire dorer quelques minutes le filet mignon dans l'huile d'olive.

Saler, poivrer, laisser refroidir.

Préparer la compotée d'oignon :
émincer finement les oignons et faire cuire à feu très doux (ils ne doivent pas dorer).

Petit à petit, ajouter la pulpe de tomate et le sucre.

Laisser réduire à feu doux environ 5 minutes, éteindre le feu et rajouter la crème fraîche.

Etaler la pâte feuilletée, mettre 3 tranches de jambon puis poser le filet mignon.

Badigeonner le filet de la compotée, mettre le chèvre coupé en tranche sur le dessus.

Poser la quatrième tranche de jambon et enrouler la pâte feuilletée. Souder les bords avec un peu d'eau tiède.

Délayer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner au pinceau la pâte.

Faire cuire 30 minutes environ à 200°C (thermostat 6-7) pour un four à chaleur tournante sinon environ 40 minutes pour un four normal.

 

 ROTI2

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
fait ce midi...delicieux.<br /> comme tu vois je consomme ton blog sans moderation.<br /> j'adorrrrrrrre
P
<br /> <br /> super c bien   passez donc une fois au jardin   si vous voulez   ...................<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> testé ce midi pour l'anniversaire de ma cadette ! gros succès ! je l'ai accompagné d'un pinot gris, mon préféré !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> SUPER  suis contente     fais une visite sur  référencevin.com  sur mon site  ...<br /> <br /> <br /> de très bons vins  à goûter absolument  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous tous   ...............<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour l'avoir goûter, je peux confirmer que c'est grave bon. Le jambon et le chèvre vont très bien ensemble, très bien ensemble...<br /> <br /> Et le vin, c'est bon, et sans modération !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre