750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 09:49

 Clafoutis-raisins-et-pomme1.JPG

 

 

Ingrédients

 

300 g de raisin noir

300 g de raisin blanc

4 œufs

80 g de sucre en poudre

80 g de farine

80 g de beurre

25 cl de lait

1 pincée de sel.

Moi j'ai rajouté des pommes car j'avais moins de raisins 

 

 

Préchauffez le four th. 7 (210 °C)

  

Rincez et égrappez les raisins. Disposez-les dans un plat à gratin beurré.

Faites fondre 60 g de beurre à feu doux ou au micro-ondes sur puissance moyenne.

Dans une terrine, battez les œufs à la fourchette avec 1 pincée de sel et le sucre.

Mélangez-y la farine.

 

Travaillez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement lisse. Incorporez le beurre tiédi puis délayez avec le lait.

 

 

Versez cette pâte sur les grains de raisins.

Parsemez de noisettes de beurre. Faites cuire 35 min au four. Servez tiède ou froid

 

 Clafoutis-raisins-et-pomme.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Pia Cuisine - dans Clafoutis

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre