750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 09:10
Gratin de pommes de terre et cervelas
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
300 g de cervelas alsacien
3 gros oignons
1 petit bouquet de persil
50 cl de crème liquide
100 g d'emmental râpe
sel, poivre, huile d'olive
Préchauffer le four à 200°C.
Ôter la peau du cervelas, puis le couper en deux dans la sens de la longueur, détailler en tranches fines.
En faire de même pour les oignons.
Ciseler le persil. Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches très fines à l'aide d'un robot ménager. (j’ai pris des pommes de terre cuites)
Dans une sauteuse, faire suer les oignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter le cervelas, faire dorer 5-10 min puis ajouter le persil.
Dans un plat à gratin, alterner couches de pommes de terre et de cervelas aux oignons, assaisonner entre chaque couche et verser de la crème.
Finir par des pommes de terre, de la crème et parsemer d'emmental râpé.
Enfourner pour 45 min. (j’ai enfourné environ 30 minutes mes pommes de terre étant déjà cuites)
Gratin de pommes de terre et cervelas
Gratin de pommes de terre et cervelas
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pia Cuisine
  • : Recettes, Photos de mes créations culinaires, recettes avec produits simples
  • Contact

Compteur

Recherche

Texte Libre